Biodiversité

Planter un arbre en 6 étapes faciles

Avant de planter un arbre, il faut d’abord savoir où on va le planter pour qu’il pousse sans problème.

Il est très important de savoir où nous allons planter, car il y a des quartiers qui ont leurs règles, le type d’arbre autorisé et les endroits où il est autorisé à être. Maintenant que nous le savons, il est temps de choisir l’arbre que nous voulons planter.

En tant que recommandation, découvrez que l’arbre que vous avez choisi, comme la quantité de soleil dont il a besoin pour pousser, combien de fois il doit être arrosé par jour, il est également important de savoir quelle sera sa taille lorsqu’il poussera, afin de le planter le plus loin possible des propriétés d’autrui et empêcher ainsi que cela envahisse la propriété privée à l’avenir.

Étapes pour planter un arbre

planter un arbre

Étape 1

Pour commencer, il faut que la zone soit dégagée, il faut enlever les mauvaises herbes qui peuvent nuire à la croissance de l’arbre, puis creuser un trou, deux fois la profondeur et la largeur du conteneur.

Étape 2

Une fois que le trou est prêt, il est temps de planter l’arbre, mais assurez-vous d’abord que le trou a les dimensions nécessaires, pour le vérifier, placez le récipient avec l’arbre à l’intérieur du trou et si cela vous convient, retirez-le à nouveau mais ne le saisissez pas par le tronc parce que vous pouvez l’endommager, le plus recommandé est de saisir l’arbre par le bas, donc d’humidifier le trou à l’intérieur avec de l’eau.

Étape 3

Le récipient d’où vient l’arbre planté doit être retiré, avec beaucoup de prudence, en le coupant sur les côtés, lorsque vous avez terminé, placez l’arbre à l’intérieur du trou en vous assurant que le tronc n’est pas droit. Pour que les racines se développent mieux, desserrez-les un peu, mais faites-le très soigneusement.

Étape 4

Remplissez le trou de terre, de préférence il doit être exempt de grosses racines ou pierres, bâtons, etc. De là, appuyez doucement sur le sol, pour éviter que le sol soit très meuble

Étape 5

Ajoutez du paillis autour de la zone où l’arbre est planté. Le paillis sert à enrichir le sol, c’est un engrais organique, qui fournit les nutriments nécessaires à la croissance d’un arbre et fournit également de l’humidité.

Étape 6

Prenez soin de l’arbre jusqu’à ce qu’il pousse suffisamment. C’est l’une des étapes les plus importantes car après avoir planté l’arbre, il faut beaucoup de soins, autant pour certains insectes qui endommagent les plantes, que pour les mêmes humains qui sont également une menace, vous devez être conscient de l’arroser tous les jours pour qu’il ne manque pas d’eau et l’empêche ainsi de se dessécher.

Maintenant que vous connaissez ces étapes simples, je vous invite à planter un arbre et je vous assure que dans quelques années, vous verrez un grand arbre qui purifiera l’air que vous respirez, il vous donnera également de l’ombre parmi de nombreux autres avantages. Vous aidez également l’ environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer